Théâtre Sévelin 36 Menu Recherche

Annexe 36

Prix et inscriptions


Inscriptions

Le workshop est gratuit mais le nombre de place étant limité, une sélection se fera sur dossier qui comprendra quelques lignes sur la motivation du.de la participant.e et une brève biographie.
La priorité ira aux personnes proches du monde artistique.
A envoyer d’ici au 20 octobre 2019 à Florence Proton (florence.proton@theatresevelin36.ch).

Accès

Veuillez prendre note que la formation de feedback a lieu à l'Annexe 36, à 10 minutes à pied du Théâtre Sévelin 36.

Annexe 36
Gare de Sébeillon (bâtiment de Cargo Domicile)
Rue de Genève 103
Quai no. 18
2ème étage

Plan: https://goo.gl/maps/UiaYhzdf9N22

08.11 09.11

Formation de feedback

8-9 novembre


Comment faire en sorte de tirer le meilleur parti d’un feedback ? Que faut-il communiquer pour pouvoir inspirer, encourager et accompagner de manière constructive le processus de création ?

Workshop organisé par le Théâtre Sévelin 36 et l’Association vaudoise de danse contemporaine.
8-9 novembre à l’Annexe 36

Mené par Georg Weinand – Programmateur – coordinateur artistique pour la danse au Cultuurcentrum de Bruges – Belgique

Lorsqu’ils demandent un feedback, les artistes ne souhaitent pas recevoir de critiques. Ils attendent que d’autres personnes se fassent l’écho de leur démarche, car ces feedbacks sont essentiels pour le développement de leur travail. Des feedbacks sont constamment donnés dans divers cadres et contextes artistiques : dans les hautes écoles, entre collègues et amis, de la part du public. Un feedback clairement structuré et réfléchi constitue une méthode de travail professionnelle et fructueuse dans tous les contextes créatifs. Malheureusement, elle n’est ensuite que trop rarement respectée, mise en pratique ou suivie d’un développement.

Le workshop de deux jours propose un processus de feedback spécifique, en partie développée à DasArts – Haute Ecole d’art d’Amsterdam. Le but est de développer le potentiel d’un groupe à faire des feedbacks variés et complets. Pour ce faire, une structure formelle rigoureuse est essentielle. Dirigé par un modérateur, le feedback sur le travail artistique se base sur une question centrale et prend la forme de formats et rôles variés, pour lesquels des règles du jeu claires sont posées. La méthode enseignée est immédiatement mise en pratique : des artistes montrent du matériel scénique issu de leur prochaine pièce en création et les participants au workshop font des feedbacks. Ainsi, il sera immédiatement possible de tester dans quelle mesure une discussion réflexive et des feedbacks peuvent être enrichissants et soutenir chacune des parties. Cette approche permettra de voir en quoi ceux-ci mettent à jour les points de vue subjectifs et permettent de surmonter des obstacles de communication.

Horaires
8 novembre : 15h-22h
9 novembre : 10h-18h

Langue
Le workshop se déroulera en français

Intervenant
Georg Weinand est dramaturge, conseiller artistique de diverses initiatives artistiques, journaliste indépendant, précédemment professeur dans le cursus Master au DasArts, Haute Ecole d’art d’Amsterdam et directeur artistique et administrateur de la Dampfzentrale à Berne. Actuellement, il est programmateur et coordinateur artistique pour la danse Cultuurcentrum de Bruges – Belgique