Théâtre Sévelin 36 Menu Recherche

Théâtre Sévelin 36

Tarifs

Fr. 20.- / fr. 10.- (réduit)

021 620 00 11

NEONS

Cie Philippe Saire

NEONS Never Ever, Oh! Noisy Shadows

Conçu comme une forme légère avec 2 danseurs, des journaux lumineux et des néons pour seules lumières, NEONS Never Ever, Oh ! Noisy Shadows traite de l’intimité et de la séparation. Une pièce proche des arts plastiques, dans la lignée de Black Out (2011).

C’est l’histoire de deux hommes, pris à un moment difficile de leur couple. On ne sait rien d’eux, leur histoire est celle de tous et toutes, une séparation générique : ce couple d’hommes, c’est vous, c’est nous. Le mouvement est ciselé, intense, parfois d’une violence sourde. Allié à la voix de Maria Callas, il sert une chorégraphie marquante par ses contrastes: forte et intime, froide et violente, investie non sans être ironique.Les journaux lumineux et les néons forment la lumière, le décor et le sous-texte de la pièce. Ces derniers découpent des scènes dans la pénombre et produisent des nuances de gris insoupçonnées. Une suite de tableaux et étude sur la lumière qui rapproche une nouvelle fois Philippe Saire des arts plastiques, tendance initiée en 2011 avec Black Out, dont les danseurs traçant des traits dans une matière noire transposaient le dessin à la scène.NEONS vient à la suite de Black Out, pour former une série qui va se poursuivre dans les années à venir. 

Chorégraphie et textes Philippe Saire En collaboration avec les danseurs Philippe Chosson, Pep Garrigues Dramaturge Roberto Fratini Serafide Création sonore Stéphane Vecchione Scénographie et lumières erias Costumes Isa Boucharlat Direction technique Yann Serez Régie et teaser vidéo Mickaël Henrotay-Delaunay Captation vidéo Pierre-Yves Borgeaud Design graphique et photographies de plateau Philippe Weissbrodt