Arsenic

Facing The Blank Page
45 minutes
2010
Liban
Je pense mon corps, comme un chorégraphe assis derrière vous, me regardant faire. Être le texte et l’auteur… (Omar Rajeh)
Chorégraphe libanais, il crée un solo pour lui-même, un voyage personnel et profond autour de la présence et de la matérialisation du corps du danseur sur scène. Le corps est sur scène. Il ne cherche pas la représentation. Il est tout simplement là, présent. Sans les associations d’identité, de culture, de religion, de politique et des autres étiquettes, ce corps serait-il en mesure de voler de ses propres ailes ? Et si oui, sera-t-il vu dans son immédiateté ou toujours associé à une idée préconçue, à un mot, une image, une action ? C’est un voyage dans le mouvement et la construction, un jeu spontané de et par le corps.
The dancer is on stage, not looking to perform, but simply standing there. Without contexts of identity, culture, religion, politics or anything else, would the dancer be able to stand on his own two feet ? If so, would he be seen in his immediacy or still associated with a preconceived idea, a word, an image or an action ? This is a journey through movement and expression, a spontaneous game played for and by the dancer.
chorégraphie et interprétation
OMAR RAJEH
musique
PABLO PALACIO
musique originale
MIN ED EH KUNNA HINA,
MOHAMED ABDUL, WAHAB NANI
anonymous / interpreté par
FADIA TOMB EL-HAGE CONTRALTO
MAHMOUD TURKMANI (GUITAR)
costume
MIA HABIS