Théâtre Sévelin 36

Allege
45 minutes
2010
France/Allemagne
Ce que j’écris là n’est pas ce que c’est. C’est proche de ce que l’on pense que c’est. Ce n’est pas un art pour le futur ni une culture de l’instant. Ce sont cinq cents citations déguisées en bouteilles en plastique. Ce n’est pas une démonstration géométrique. Ce n’est pas à propos de Clément Layes, ce n’est pas un concert de rock ce qui serait pourtant bien. (Clément Layes)
Dans Allege, solo primé et merveilleusement drôle, Clément Layes associe la philosophie au comique chaplinesque pour parler de liberté, d’entraves et de l’absurdité de la vie. Entre-temps, il donne les signaux pour la lumière et la musique. Et pendant toutce temps, il maintient un verre d’eau en équilibre sur la tête. Brillant !
What I write is not what it seems but it is close to what we believe it is. It is neither art for the future nor culture for the present. There are five hundred quotations disguised as labels on plastic bottles. This is not a geometric demonstration. This is notabout Clément Layes. It is not a rock concert, although it would be good if it were. (Clément Layes)
Chorégraphie et Concept
CLÉMENT LAYES
Performance
VINCENT WEBER
Dramaturgie
JASNA L. VINOVRSKI
Musique
DAVID BYRNE
Costumes
PUBLIC IN PRIVATE
Lumières
RUTH WALDEYER
FLORIAN BACH
production
PUBLIC IN PRIVATE
Remerciements
Sophiensaele, Tanztage Berlin,
Festival Ardanthé, Dock 11,
CND Paris
Soutien
Governing Mayor of Berlin – Senat’s
Chanellery – Cultural Affairs