Théâtre Sévelin 36 Menu Recherche

Théâtre Sévelin 36

Prix et inscriptions

FR. 25.- / FR. 15.- (RÉDUIT)

BOOM/ Petit choc violent

Le Marchepied

60 minutes

2014

Chaque année, le Théâtre Sévelin 36 accueille les créations annuelles de la compagnie formatrice du Marchepied. Cette dernière vise à insérer le danseur dans la vie professionnelle par le biais de la création chorégraphique. Elle propose un cursus axé sur l’acquisition des compétences attendues chez un danseur de la part des compagnies professionnelles et apporte les outils nécessaires aux danseurs au sortir de formation, pour rentrer dans le métier. 

BOOM supervisé par Corinne Rochet et Nicholas Pettit (30')

La guerre éduque les sens, mobilise la volonté,perfectionne la constitution physique et provoque des collisions si étroites et si fulgurantes dans les moments critiques que l'homme peut alors prendre toute la mesure de l'homme.
(Max Allan Collins, Il faut sauver le soldat Ryan)

Que nous parlions de « corps-individu » ou de « corps-matière », la collision entre objets change « l’ordre des choses », ébranle l'équilibre naturel des éléments, impose des déréglements physiques, psychologiques, politiques, culturels.

Pour la pièce BOOM, nous expérimentons la notion de collision, nous cherchons à mettre en évidence « … toute la mesure de l’homme » tant dans sa faculté à engendrer des zones de choc qu’à en subir les effets et en négocier les conséquences.

Petit Choc (Violent) supervisé par Jessica Huber et Mickaël Henrotay-Delaunay (25')

Petit Choc (Violent) a été inspiré par la découverte de l'étymologie du mot « impulsion », dérivé du latin classique « impulsio : chocviolent» , que nous avons d’abord trouvée intrigante puis volontairement adoucie, pour une perspective plus large de recherches sur cette thématique.

Petit Choc (Violent), c'est un groupe d'individus vivant des expériences, aux aspects frôlant«l'énergie du quotidien, l'abstrait et l'absurde ». Entre vagues, dominos, échos, évitements, ruptures, gardiennes de but, rugby girls, kamikazes…


Danseuses 13/14 : Katharina Abderholden, Indra Berger, Claire Blanc, Noémie Cuérel, Julia Raynal, Marianne Reynaudi, Aurore Vincent