Prix et inscriptions
FR. 12.-
FR. 8.- (réduit : Avs, chômage, étudiants et pro) + OFFRES HABITUELLES DU THÉÂTRE SÉVELIN 36
et gratuit pour les personnes de 30 ans munies de leur carte d'identité et celles ayant acheté la publication.

Vacuum
25 minutes
Vacuum génère des images impossibles et des peintures fantastiques. Un jeu d’apparitions et de disparitions des corps, entre trou noir et éblouissement.Ce duo est le troisième volet d’une série en cours appelée Dispositifs, en convergence avec les arts visuels. Après Black Out (2011) et NEONS Never Ever, Oh ! Noisy Shadows (2014), Vacuum explore un nouvel aspect de notre perception sensorielle, à travers une illusion d’optique créée par deux néons.
Dans Black Out, le mouvement des danseurs dessinait des formes dans une matière noire et le public était placé en surplomb. Ensuite, NEONS montrait un couple se mouvant dans un jeu de noir et de lumière.
Dans cette troisième partie, Philippe Saire poursuit son exploration de la perception visuelle du mouvement. Un résultat édifiant, lyrique, qui fait défiler toute une histoire de l’art : des peintures de la Renaissance au développement photographique.
Mercredi 18 mai à l'issue du spectacle, VERNISSAGE de la publication: « à travers, perspectives sur le travail de Philippe Saire »au Théâtre Sévelin 36. Un apéro et une petite fiesta suivront, avec Phở à la sélection musicale!
Le livre est sorti en collaboration avec les éditions A•Type. 9 articles, autant de regards sur la démarche et les pièces du chorégraphe: Sous la direction d’Hervé Gauville, contributions de Stéphane Bouquet, Julien Burri, Yvane Chapuis, Roberto Fratini Serafide, Robert Ireland, Brigitte Paulino-Neto, Chantal Prod’Hom et Philippe Saire. 304 pages dont 100 photographies en contrepoint aux articles, parcourant les 30 ans d’histoire de la Cie Philippe Saire
CHF 42.- / Sortie en magasins 19 mai 2016
Commandez votre livre à l’avance: écrivez à info@philippesaire.ch ou téléphonez au 021 620 00 12 pour réserver votre exemplaire et recevez une entrée gratuite à Vacuum du 18 au 22 mai au Théâtre Sévelin 36, Lausanne. (représentation de votre choix, sous réserve de places disponibles)
Jeudi 19 mai, à l'issue de la deuxième représentation : rencontre avec Philippe Saire
Samedi 21 mai, Opération Bas-Flon avec la possibilité d'aller voir la pièce Place ! d'Adina Secretan à l'Arsenic
Concept et chorégraphie Philippe Saire Chorégraphie en collaboration avec les danseurs Philippe Chosson, Pep Garrigues Danseurs représentations Philippe Chosson, Gyula Cserepes, Lazare Huet Réalisation dispositif Léo Piccirelli Création sonore Stéphane Vecchione Direction technique et régie générale Vincent Scalbert Coordination construction Antoine Friderici Construction Cédric Berthoud
----------
Captation
vidéo et teaser Pierre-Yves Borgeaud Photographies
et design graphique Philippe Weissbrodt Administration
& communication/presse Valérie
Niederoest Diffusion
& tour management Gábor Varga Comptabilité Régina
Zwahlen Secrétariat Christel
Welsch Assistante
de production Constance
von Braun Musique What
Power Art Thou, tiré
de King
Arthur, de
Henry Purcell, interprété par Fink et le Concertgebouw Orchestra, Ninja Tune,
2013 Coproduction Théâtre National de Chaillot (Paris), La Bâtie-Festival
de Genève Soutiens
et partenaires Soutiens :Ville de Lausanne, Canton de Vaud, Pro Helvetia – Fondation suisse pour la
culture, Loterie Romande, Fondation de Famille Sandoz Partenaires :Le Romandie Rock Club (Lausanne), la
Ménagerie de Verre (Paris) dans le cadre du Studiolab, 360°, Sixt
La Cie Philippe Saire est
compagnie résidente au Théâtre Sévelin 36, Lausanne.