Théâtre Sévelin 36 Menu Recherche

Théâtre Sévelin 36

Pour réserver, veuillez cliquer sur le jour souhaité ci-dessous et vous inscrire sur le formulaire.

MA 12 mars 19:00

ME 13 mars 20:00


Tarif plein : 15 CHF

Tarif réduit : 10 CHF

Tarif "écoles" : 8 CHF

Pass illimité : 80.- & 70.- pour les adhérent.e.s Vidy & Arsenic

Pass 4 spectacles : 50.-

Pass pro : 150.- spectacles & workshops

Plus d'infos sur les tarifs ->cliquez-ici

12.03 13.03

WRECK-List of extinct species

Pietro Marullo

ATTENTION LA REPRESENTATION DU MERCREDI 13 MARS EST COMPLETE
Une liste d'attente sera disponible dès 19h

Première suisse romande

60'

2017

IT/BE

Lorsque Pietro Marullo convie des danseuses sur scène et les confronte à une énorme structure gonflable qui se déplace dans l’espace, il crée un spectacle d’une bouleversante beauté. Face à ce monstre dantesque, Leviathan ou baleine échouée, on pense immédiatement à des situations dramatiques, la traversée des déserts et des océans, l’expérience de la migration, la fragilité de la condition humaine. Wreck évoque aussi la nécessité d’une dimension collective de survie et nous transcende par la poésie de ses images.



Pietro Marullo, né à Naples en 1985, est metteur en scène et chorégraphe. Son travail évolue à la frontière des arts plastiques, de la danse, du théâtre, de la vidéo et de l’installation. Après des études en Italie autour du masque et du mouvement, il se forme à l’INSAS (BE) en mise en scène. Artistiquement, il multiplie les expériences et collabore notamment avec Thomas Ostermeier pour la Biennale de Venise (2011), avec Wim Vandekeybus et David Zambrano ou Kristian Lupa. Après s’être attaqué à l’esclavage moderne avec Arance, il aborde le thème du naufrage avec Wreck, chorégraphie monumentale et pluridisciplinaire.

Conception, mise en scène et chorégraphie : Pietro Marullo
Danseuses : Helena Araujo, Paola Di Bella, Paola Madrid, Anaïs van Eyecken, Karine Dahouindji, Judith Desse, Valentine Paley, Morgane Stephan
Manipulateurs.trices : Adrien Desbons et Noémi Knecht
Création et régie sonore : Jean-Noel Boissé
Création et régie Lumière : Julie Petite-Etienne
Scénographie et costumes : Pietro Marullo et Bertrand Nodet
Production : Cie Insiemi Irreali
Coproduction : La COOP aslb, Théâtre Varia de Bruxelles, Festival Oriente Occidente de Rovereto et Ramdam un centre d’art de Lyon.
Aides financières : Federation Wallonie-Bruxelles (Commission Interdisciplinaire), WBI Wallonie Bruxelles International, CO.CO.F Commission communautaire française de Belgique et la Tax Schelter.
Soutiens : Tanzhaus de Zurich et CDC La Briqueterie de Val-de-Marne

www.pietromarullo.com


Mais aussi: