Théâtre Sévelin 36 Menu Recherche

Théâtre Sévelin 36

Tarifs: normal 15.-
Pro 10.-

Réservations: info@marchepied.ch
021 312 16 45

www.marchepied.ch

18.05 19.05

3 pièces courtes


Cie Junior Le Marchepied

90 min

2019

Suisse

La Cie Junior le Marchepied vous présente 3 courtes pièces, l'espace d'une soirée.

Woo

Les danseurs.euses de la Cie Junior Le MARCHEPIED vous invitent à découvrir la création « Woo », un hommage glacial et ironique à John Woo, l'un des rares cinéastes en activité dont l'œuvre fait l'objet d'un véritable phénomène de culte, tant auprès des spectateurs.trices que des autres réalisateurs.trices.

Chorégraphie signée par Nicolas Cantillon et Laurence Yadi Cie 7273

En collaboration avec les danseurs-euses : Brice Arside, Yann Dorsaz, Chi Ju-Chen et Alice Gratet.



I would rather feel the soil under my feet

I would rather feel the soil under my feet, une performance sur la thématique et la signification du « sol ». Support riche et complexe par ses réseaux, interconnections et échanges, le sol animera les expérimentations collectives et cérémonielles des danseurs.euses sur scène. En rattachant symboliquement le corps à son sol, I would rather feel the soil under my feet de Grégory Stauffer proposera aux spectateur.trices une vision vibratoire de l’être à l’environnement sensible, de la pensée à la société immédiate.

Performance imaginée par Grégory Stauffer

En collaboration avec les danseurs-euses de la Cie Junior Le Marchepied



L'Assèchement des formes

L'Assèchement des formes est une chorégraphie sur le thème du masque et des jeux de bascules identitaires à son contact. Entre transcendance et camouflage, les danseurs.euses explorent en groupe la présence fantomatique, anecdotique, sensible, schizophrénique et sociale de celui-ci. Le jeu du masque est autant une invitation tragique qu’onirique, conduisant les danseurs.euses, tour à tour, à se défaire, à se dissimuler, à se construire et à s’inventer autour des réalités complexes de l’identité.

Signée par Corinne Rochet & Nicholas Pettit
Cie Utilité Publique

Avec les danseurs.euses : Brice Arside, Yann Dorsaz, Chi Ju-Chen et Alice Gratet.


La Cie Junior Le Marchepied

Crée en 2001 par Corinne Rochet et Nicholas Pettit, directeur artistique et pédagogique, Le Marchepied est depuis 2011, une compagnie junior, un espace d'insertion professionnelle à plein temps dont l'objectif consiste à accompagner le.la danseur.euse dans son accession à la vie active. Le cursus est axé sur l'acquisition des compétences attendues d'un danseur au sein d'une compagnie professionnelle et vise à accroitre l'ouverture d'esprit, le niveau technique et la créativité indispensables pour se faire une place dans le monde professionnel, notamment par la mise en réseau avec des chorégraphes et le travail de compagnie - créations, répétitions, tournée. Depuis 2019, la Cie Junior Le Marchepied se compose de danseurs.euses émergent.e.s et certifié.e.s : des interprètes en recherche d’une quatrième année pour parfaire leur potentiel technique et artistique et des émergent.e.s franchissant l’étape du premier emploi en étant salarié.e pour la première fois sur les créations et les tournées de la Cie Junior Le Marchepied (voir les dates de tournée sur www.marchepied.ch).

En 2020, La Cie Junior Le Marchepied devient le Marchepied.ch et développe la formule du « stage d’insertion professionnelle » pour les jeunes interprètes fraichement sortis de formation.