Théâtre Sévelin 36 Menu Recherche

Skatepark La Fièvre

Tarif

Le pass de la Fête de la Danse coûte CHF 15.- (gratuit jusqu’à 16 ans). Il permet l’accès à tous les cours et spectacles qui se déroulent dans toute la Suisse.

Pour la première fois en 2019‚ la Fête de la Danse vous propose un pass de soutien à CHF 25.- qui vous permet de contribuer activement au développement de l’événement.


Tenue

Les participant.e.s sont invité.e.s à prendre des talons et un look pour la soirée


04.05 15:00

Workshop Runway avec le Skatepark la Fièvre

Cours : Daya Jones

Musique : Ladybruce et DJ Gaëtan aka Freaky Disco

120 min

SAMEDI, DE 15:00 À 17:00

Plongez dans l’univers fascinant des communautés underground du New York gay des années 70 avec ce focus qui vous permettra d’approcher différentes techniques qui composent le Voguing et le Waacking. Découvrez les runways (défiler), le posing (la pose), le travail de présence du regard…Partez à la recherche de votre créativité plastique, afin de découvrir votre personnage et d'expérimenter le corps en tant que forme théâtrale.
Les participant.e.s sont invité.e.s à prendre une paire de talons s'ils.elles le souhaitent.


Pour clore cet après-midi de workshops, les participant.e.s et le public sont invité.e.s à une démo de Runway à partir de 18h.
Un Warm up bienvenu pour démarrer la nuit, qui promet d’être longue!
* Performance freestyle par l’équipe Sassy à 19:30

Lieu : SkatePark HS36 La Fièvre, Av de Sévelin


Bio Daya Jones

Fondatrice du Sassy concept et membre de la compagnie Swaggers
Danseuse et chorégraphe suisse, Diana Akbulut, de son nom d’artiste Daya Jones, débute son parcours dans le hip-hop au travers de l’improvisation et des battles.

En 2010, elle part vivre à New York plusieurs mois à la rencontre des pionniers, aux sources de la culture hip-hop et y découvre le Vogueing par le biais de sa colocataire Marie Ninja, danseuse Vogue de la fameuse House of Ninja qui lui enseignera les premières clefs de ce style et l’emmènera avec elle se former aux cours d’Archie Burnett. Un voyage révélateur de sa facette féminine, son goût pour le runway et le posing. Elle en lancera la scène suisse à son retour en devenant la première enseignante à transmettre et intégrer les techniques de base du vogue dans son enseignement et ses chorégraphies.

Réputée pour sa pédagogie, Daya enseigne le Sassy concept à l’Annexe 36, les street styles à la Haute Ecole des arts de la scène "La Manufacture" et donne des ateliers auprès de différentes structures suisses et internationales.

www.dayajones.com